Département des Ardennes : plan très haut débit

Plan très haut débit

Les équipes d'OTE sont à pied d'œuvre dans les Ardennes pour construire une partie du réseau fibre optique dans le cadre du Plan Très Haut Débit.

Entre 2019 et 2022, ce seront plus de 100 000 prises et plus de 5 000 km de fibre optique qui vont être déployés afin de raccorder chaque établissement public ou privé et habitation du département.

Des zones prioritaires pour la fibre optique

Afin d'offrir la meilleure performance, la qualité de service la plus stable et d'assurer la pérennité du futur réseau, le Conseil départemental a décidé de déployer un réseau composé intégralement en fibre optique. Les entreprises et les établissements scolaires ainsi que les zones actuellement moins bien desservies en terme d’accès internet sont les premiers sites à prioriser dans le déploiement.

Le numérique, une nécessité pour tous

En effet, l’accès à un réseau de qualité est devenu une nécessité pour les entreprises. D’une part, c’est un impératif pour communiquer et au vu du nombre grandissant de démarches qui se font en ligne, les services numériques sont également synonymes de facilité et de gains pour elles. D’autre part, le numérique est un vecteur de croissance soutenu par les entreprises qui œuvrent dans le domaine digital.

La Région Grand Est est le maître d’ouvrage du projet de déploiement de la fibre optique sur l’ensemble des 7 départements du Grand Est. Ce sera la première région de France à être 100 % connectée.

 

Chantier Ardennes

Fibre optique - Chantier Ardennes

Fondation pour éolienne

Rapport GWEC 2018 : l'éolien dans le monde

L'éolien dans le monde, c'est 591 gigawatts à la fin 2018 !

L'éolien en France : un secteur dynamique

L'éolien en France : un secteur dynamique

Suivez-nous