Greenpose - Roue et traitement ®
« Greenpose - Roue et traitement ® », une solution globale et innovante de pose de fibre optique avec traitement des déblais et remblaiement simultané.
GREENPOSE est co-développé avec
1. Une logistique simple, rapide et mobile
Simplicité : une seule machine sur le chantier ;
Rapidité d’exécution des travaux : jusqu’à 350 mètres par heure ;
Mobilité : Greenpose est un véhicule autonome.
2. Respect du confort et de la sécurité des intervenants, des riverains et des usagers de la route
Faible impact sur la voirie et les conditions de circulation, grâce à une faible emprise sur la chaussée et à notre rapidité d’exécution ;
Réduction majeure des risques d’accidents : il n’y a plus de tranchées laissées ouvertes ni de manœuvres multiples d’engins, libre accès sécurisé à la voirie lors des interruptions de chantier…
3. Gains écologiques importants
GREENPOSE réduit l’empreinte carbone de 87 % !
Selon les analyses menées par KOSSOP, le bureau d’études expert en Bilan Carbone, notre solution innovante d’enfouissement de la fibre optique garantit une réduction de 87 % de l’empreinte carbone vs à la méthode micro-rive avec remblaiement béton. Lorsqu’elle est utilisée avec du ciment bas carbone, GREENPOSE atteint même une réduction de 95 % !
Emissions de carbone :
GREENPOSE : 5 tonnes CO2e / km
GREENPOSE ciment bas carbone : 2 tonnes de CO2e / km
Nos responsabilités et nos garanties
Notre procédé « GREENPOSE Roue et Traitement ® » est conforme à la Norme NF 98-331 « chaussées et dépendances – Tranchées : ouverture, remblayage, réfection ».
Protocole géotechnique et contrôles par le groupe Equaterre, ingénierie qualifiée OPQIBI :
test d’objectif de compactage Q3 ;
les tests de compression Rc28j.
Notre système « GREENPOSE Roue et Traitement ® » est garantis 10 ANS au titre de la garantie décennale spécifique par Contrat AXA ASSURANCES - police n° 4291851904.
Selon les analyses menées par KOSSOP, le bureau d’études expert en Bilan Carbone, notre solution innovante d’enfouissement de la fibre optique garantit une réduction de 87 % de l’empreinte carbone vs à la méthode micro-rive avec remblaiement béton. Lorsqu’elle est utilisée avec du ciment bas carbone, GREENPOSE atteint même une réduction de 95 % !
Dépasser les limites et inconvénients de la pose traditionnelle de réseaux enterrés
Pallier une logistique de chantier lourde à mettre en place : coordination matérielle et temporelle des interventions et des opérations, organisation de la pluralité d’engins mécaniques sur un même site, gestion anticipée de la coactivité importante sur le(s) site(s) d’intervention, organisation et anticipation de l’aménagement et/ou des fermetures de voiries…
Alléger les désagréments et gènes occasionnés aux riverains et/ou aux usagers de la route excessifs : les aménagements et déviations de la circulation routière mis en place engendrent des inconvénients excessifs selon les territoires concernés, peu ou mal desservis (déviation de plusieurs kilomètres ; impacts majeurs sur la circulation et les trajets des services de secours aux personnes et/ou aux biens, des transports scolaires, des engins agricoles, des livreurs, etc.) ; les nuisances sonores sont aggravées par la présence de plusieurs engins mécaniques, auxquels s’ajoutent les nuisances olfactives et les émanations de gaz…
Réduire les atteintes à l’environnement, et ce à double titre : les émanations de CO2 dégagées sont accrues par la multitude d’engins, de camions, etc., auxquelles s’ajoute le « coût environnemental » de retraitement des déchets.
Limiter les risques pour la sécurité des personnes, tant celle des intervenants sur le site (coactivité) que celle des usagers des routes souvent étroites et malaisées.
Réduire les coûts : les prix des locations d’engins, des transports et de l’évacuation des déchets, de son retraitement et de l’acheminement des matières premières.
Télécharger la charte Greenpose ici :
Notre histoire
Nos objectifs
Notre technique exclusive breveté
Les atouts de Greenpose
Notre process
Nos responsabilités et nos garanties
Greenpose en images :
1. ÉTUDES PRÉLIMINAIRES
Prélèvements et tests géotechniques du sol en place.
2.1 TRAVAUX avec Greenpose
Ouverture de tranchée, pose de réseau souple, traitement des déblais et remblaiement simultanés.
2.2 COMPACTAGE
Compactage avec roue vibrante. Tranchée comblée et carrossable immédiatement.
3. TESTS D'AUTO-CONTRÔLE
Test à la dynaplaque et test au pénétromètre